Le déco recyclage pour tous

Le déco recyclage pour tous

Toujours dans l’optique de ne pas faire de gaspillage et de polluer le moins possible avec les déchets, le concept de déco recyclage est apparu. Il consiste en transformer des objets jugés inutilisables et bons à être jetés, comme d’originaux objets de décoration. Les bricoleurs en sont les plus intéressés.

La célèbre reconversion des palettes

De plus en plus copié dans de nombreux foyers, le recyclage des palettes ou caisses en bois est un incontournable. Elles peuvent être aménagées de façon à se transformer en meubles dans le salon, il suffit d’y poser de bons coussins. Certains les assemblent et les peignent pour en faire des cloisons de séparation, des supports de placards de cuisine ; y ajoutent des petits casiers pour en faire une table qui pourra également servir de rangement.

Des recyclages originaux

Prenez un objet banal et faites-en un usage des moins attendu. C’est l’idée générale. Et certains ont donné l’exemple avec un vieil escalier où ont été rajoutées des planches pour en faire une bibliothèque. Ou encore des ampoules brûlées devenues des pots de fleurs suspendus pour les plantes d’aquaculture ; de vieux escarpins décorés et transformés en pot de fleurs ; des bocaux en bougeoirs ornés. Il suffit d’avoir des bonnes idées pour que le déco recyclage sorte de l’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *