Le retour du scandinave

Le retour du scandinave

Le style de décoration scandinave a connu une grande popularité des années 50 à 60. C’est un style hérité des pays nordiques qui voulaient créer une atmosphère chaleureuse même durant les temps de grand froid. Le scandinave a été revisité et modernisé depuis une dizaine d’années, puis remis au goût du jour.

Le minimalisme caché derrière des meubles scandinaves

Le scandinave, comme on peut le remarquer est un type de décoration très simple et sobre, mais efficace. Un meuble scandinave semble toujours avoir l’originalité d’une création artisanale, avec à l’origine des couleurs neutres. Le but est en fait d’allier simplicité et utilité, tout en étant écologique. En effet, le matériel utilisé est du bois fourni dans le respect de la gestion durable des forêts ; puis il sera de qualité pour que le meuble soit utilisable sur une longue durée. Ce concept de base est toujours appliqué.

Un style désormais plus osé

Simplicité oblige, le scandinave d’avant était souvent teint de blanc, pour son côté apuré. Ce style a été gardé, mais avec des couleurs claires comme le beige, ou des couleurs au ton pastel. Cela n’empêche que désormais, il est parfois allié avec des couleurs plus criardes et tendance comme du jaune moutarde ou du bleu azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *